Mise en place PRA/PCA
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Mise en place PRA/PCA

Votre entreprise est-elle préparée à faire face à une cyberattaque majeure ? À une panne d’infrastructure critique ? À tout sinistre qui paralyserait votre SI et votre activité, entraînant pertes financières et atteinte à la réputation ? Nous mettons en œuvre vos Plans de Reprise d’Activité (PRA) et de Continuité d’Activité (PCA) pour garantir que vos fonctions business critiques puissent rester fonctionnelles en cas de crise majeure.

  • IT
  • Sécurité & performance applicatives

La mise en place d’un PRA/PCA vous intéresse ?

Description de la prestation

Dans un environnement où la dépendance aux systèmes d’information est totale, une interruption prolongée de votre SI, qu’elle soit due à une cyberattaque, une défaillance matérielle majeure, une catastrophe naturelle ou une erreur humaine, peut avoir des conséquences dévastatrices : pertes financières colossales, arrêt de la production, impossibilité de servir les clients, non-conformité réglementaire, et dégradation sévère de l’image de marque. Attendre qu’un sinistre survienne pour réagir n’est pas une option viable.

La mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) est indispensable pour assurer la survie et la résilience de votre entreprise.

Le PRA vise spécifiquement la reprise des activités informatiques dans un délai et avec une perte de données acceptables (définis par le RTO – Recovery Time Objective et le RPO – Recovery Point Objective).

Le PCA a une portée plus large et concerne la continuité de l’ensemble des activités business critiques, en s’appuyant fortement sur le bon fonctionnement du SI (souvent assuré par le PRA) mais en incluant également les aspects organisationnels, humains, logistiques, etc.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes IT, métiers et la direction pour garantir que les plans sont alignés sur vos enjeux stratégiques et opérationnels, réalistes, et surtout, fonctionnels le jour J.

Livrables

À l’issue de notre mission, vous recevez les éléments suivants :

Rapport d’analyse d’impact sur le business (BIA)
Rapport d’évaluation des risques
Document de stratégie de résilience (technique et organisationnelle)
Document du plan de reprise d’activité (PRA)
Document du plan de continuité d’activité (PCA)
Rapports de tests et d’exercices
Matériel de formation / sensibilisation

FAQ

La mise en place d’un PRA/PCA vous intéresse ?

Derrière ce service, vos 4 sherpas du numérique pour vous guider.

Photo de Fabien Serra - Expert Cloud & Cybersécurité
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Fabien Serra

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Simon Mazzega

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