
Formation (IA, CRM & Data Marketing)
Pour une PME, rester compétitive implique de maîtriser les outils et les stratégies numériques d’aujourd’hui et de demain. L’IA, le bon usage d’un CRM, l’analyse de la data et un marketing efficace sont essentiels. Pourtant, vos équipes manquent peut-être des compétences nécessaires. Tizy, organisme de formation certifié Qualiopi, propose des parcours sur mesure pour donner à vos collaborateurs les clés pour exploiter pleinement ces leviers de croissance, spécifiquement adaptés à la réalité et aux enjeux des PME.
- Montée en compétences

Une formation (IA, CRM & Data Marketing) vous intéresse ?
Description de nos prestations de formation pour PME
Tizy propose des formations concrètes et opérationnelles, conçues pour permettre aux équipes des PME de monter rapidement en compétences sur des domaines stratégiques. Nous nous concentrons sur l’application pratique et immédiate dans votre contexte professionnel.
Nos principaux axes de formation incluent :
Pourquoi investir dans la formation de vos équipes ?
Dans un environnement économique en constante évolution, la montée en compétences de vos collaborateurs n’est pas une dépense, c’est un investissement stratégique pour votre PME. Former vos équipes en IA, CRM, Data et Marketing Digital vous permet de :
Méthodologie de formation adaptée aux PME
Notre approche pédagogique est pragmatique, flexible et spécifiquement conçue pour les besoins des PME :
Nos livrables de formation
À l’issue de nos formations, les participants et votre PME disposent d’éléments concrets :
FAQ pour formations IA, CRM, data, marketing pour PME
À qui s’adressent vos formations IA, CRM, Data, Marketing ?
Nos formations s’adressent aux collaborateurs de PME impliqués dans les fonctions commerciales, marketing, service client, ou toute personne souhaitant développer des compétences clés en numérique : responsables commerciaux, chefs de produit, chargés de communication, assistants, dirigeants… Nous adaptons le contenu au niveau et au rôle de chaque participant.
Quelle est la durée moyenne d’une formation ?
La durée est variable et dépend des modules choisis et de la profondeur souhaitée. Une formation courte peut durer une journée, tandis qu’un parcours plus complet sur plusieurs sujets (ex: CRM + Data) peut s’étendre sur plusieurs jours, potentiellement non consécutifs pour faciliter l’intégration. Nous définissons ensemble le format idéal.
Vos formations sont-elles éligibles aux financements ?
Oui, Tizy est un organisme de formation certifié Qualiopi. Cela signifie que nos formations peuvent être éligibles à une prise en charge financière par les OPCO (Opérateurs de Compétences) ou d’autres dispositifs de financement de la formation professionnelle continue, sous réserve de leurs critères. Nous pouvons vous aider dans les démarches administratives. Retrouvez notre certification ici.
Pouvons-nous adapter le contenu de la formation à nos outils spécifiques (ex: notre CRM) ?
Absolument. C’est un point clé de notre approche pour les PME. Si vous utilisez un CRM ou d’autres outils spécifiques, nous pouvons personnaliser la formation pour qu’elle inclue des exemples et des exercices directement sur vos plateformes, rendant l’apprentissage immédiatement applicable.
Quel ROI (Retour sur Investissement) puis-je attendre de ces formations pour ma PME ?
Le ROI se mesure par les gains d’efficacité (temps gagné), l’augmentation de la performance commerciale et marketing (taux de conversion, chiffre d’affaires), l’amélioration de la satisfaction client, et la meilleure exploitation de vos investissements technologiques (comme votre CRM). Les équipes formées sont plus productives, plus autonomes et contribuent directement à la croissance de votre PME.
Faut-il avoir des prérequis techniques pour suivre vos formations ?
La plupart de nos formations sont conçues pour être accessibles. Les prérequis dépendent du module. Pour une formation CRM, il est utile de connaître les bases de la gestion client. Pour l’IA ou la Data, nous proposons des niveaux d’introduction qui ne demandent pas de connaissances techniques préalables, et des niveaux plus avancés pour ceux qui en ont. Nous évaluons cela ensemble.

Une formation (IA, CRM & Data Marketing) vous intéresse ?
Derrière ce service, vos 4 sherpas du numérique pour vous guider.

Fabien Serra

Sylvain Plo

Maëlle Montineri
