Notre méthode : un accompagnement sur mesure.

Aujourd’hui, l’informatique et le numérique sont devenus cœur de business de la plupart des PME. Et pour beaucoup de dirigeants, le système d’information reste un sujet complexe, source de beaucoup de questions et d’incompréhensions. Piloter son SI efficacement n’est pas toujours maîtrisé.

Se doter d’un cabinet de conseil expert pour l’accompagnement de cette partie aussi structurante est une décision stratégique majeure. Pensez Tizy comme le partenaire unique et dédié à votre système d’information, comme vous avez un cabinet comptable pour vos finances.

La promesse de notre accompagnement est de vous proposer un chemin balisé, étape par étape, où chaque action est claire et son bénéfice concret. Nous vous garantissons la tranquillité d’esprit nécessaire pour faire de votre système d’information un atout parfaitement aligné avec vos enjeux business

Sur ces sujets structurants, une méthode en 3 étapes a déjà fait ses preuves.

ÉTAPE 1

Audit & diagnostic

ÉTAPE 2

Plan d’action stratégique

ÉTAPE 1

Mise en place & suivi

Étape 1

Audit & diagnostic de votre système d’information

La première étape de tout projet, c’est d’y voir clair.
On commence par un audit complet de votre système d’information et de vos processus métiers. On identifie ce qui fonctionne, ce qui coince, ce qui vous fait perdre du temps ou de l’énergie. Mais aussi les risques et opportunités liés à votre système.

Audit & diagnostic de votre système d'information

En bref :

Analyse de votre capital existant, humain et technologique
Cartographie de vos outils et flux de données
Interviews métiers et usages terrain
Identification des risques, doublons et points de friction

Ce que vous gagnez :

Une vision claire de l’état actuel de votre organisation et de vos outils
Des quick wins identifiés dès les premiers jours
Une meilleure compréhension des vraies causes de vos irritants quotidiens liés à votre système d’information
Un regard extérieur et critique de la situation actuelle avec prise de hauteur
Étape 2

Plan d’action stratégique

Une fois le diagnostic posé, on ne vous lâche pas avec un PDF de 60 pages. On co-construit une feuille de route claire, réalisable et priorisée. Vous savez quoi faire, dans quel ordre, avec quels moyens et quel budget pour votre transformation numérique

Plan d'action stratégique

En bref :

Chiffrage et priorisation des préconisations
Benchmark des outils pertinents pour votre activité (CRM, solutions Cloud, automatisation…)
Rétroplanning réaliste sur mesure
Éléments d’accompagnement au changement

Ce que vous gagnez :

Un plan ultra activable étape par étape parfaitement ajusté à vos besoins, à vos enjeux et à vos priorités
Des mesures d’impact sur certains sujets, s’ils sont ignorés ou au contraire priorisés

C’est sans engagement mais notre équipe de 4 experts
peut vous accompagner jusqu’au bout.

Étape 3

Mise en place & suivi

Une fois la stratégie validée, on passe à l’action. Nous avons une mise en œuvre opérationnelle des actions en interne réalisable. Pour des besoins plus gros, nous pouvons monter une équipe et jouer le rôle d’AMO / AMOA. Et on vous accompagne aussi après. On suit l’adoption réelle des outils, on ajuste ce qui coince, on reste disponibles pour assurer la sérénité de votre transformation numérique.

Mise en place & suivi

En bref :

Déploiement des outils choisis (CRM, IA, automatisation, hébergement, etc.)
Constitution d’une équipe spécifique pour des projets de plus grabde envergure
Paramétrage, intégrations, automatisations
Formation des équipes
Documentation claire et accessible

Ce que vous gagnez :

Des outils parfaitement intégrés à votre écosystème
Des développements et automatisations sur mesure là où c’est nécessaire
Des équipes formées et prêtes à utiliser les nouveaux outils numériques
Une dilution des risques sur les choix de nouveaux prestataires, de nouveaux outils, etc
Un rythme impulsé pour respecter les jalons définis dans le plan d’action stratégique
Sylvain et Fabien analysant une interface web dans les bureaux de Tizy
Sylvain en configuration technique d’un compte client chez Tizy

Un projet chez Tizy, ça se passe comment ?

Au-delà des grandes étapes, c’est dans le déroulement concret de notre collaboration que se construit votre tranquillité d’esprit. Nous avons mis en place un dispositif complet pour que votre projet numérique soit fluide, transparent et parfaitement maîtrisé, du premier contact à l’adoption complète.

Fabien en visio lors d’une première réunion d’identification des besoins
Gratuite et sans engagement

Une première rencontre pour identification des besoins

C’est le point de départ de notre collaboration. Nous discutons de vos défis actuels, de problématiques, de vos objectifs, de ce qui vous pousse à nous rencontrer. C’est essentiel pour nous de comprendre votre contexte, vos attentes et aspirations.

Vous recevez dans un délai de 7 jours votre proposition commerciale et devis sur mesure.

Exemple de proposition commerciale détaillée réalisée par Tizy

Après signature électronique du devis via la plateforme Documenso …

Signature électronique d’un devis avec Documenso sur l’interface Tizy

J+1

Votre espace projet dédié (via Notion)

Vous accédez à un espace en ligne centralisé, votre véritable tableau de bord projet. Vous y retrouvez le planning détaillé, le suivi des missions et des actions (qui fait quoi, pour quand), tous les documents clés, les comptes rendus de réunions, les décisions…

Nous y partageons dans un premier temps les pré-requis, les premiers éléments, et la préparation de la réunion de kick-off.

Interface Notion utilisée pour le suivi de projet client chez Tizy

J+1

Planification des premières tâches (via GitLab)

Il s’agit ici de découper le travail en tâches, de définir les premières étapes clés et d’organiser la charge de travail initiale. Cette planification sur Gitlab assure une vision claire des priorités, facilite le suivi de l’avancement et pose les bases d’une collaboration efficace et transparente pour les prochaines étapes de réalisation.

Tableau de planification de tâches dans GitLab utilisé par l’équipe Tizy

J+2

Mise en place de l’échéancier de paiement

Pour assurer une gestion simple, sécurisée et transparente de vos transactions, nous utilisons la plateforme bancaire professionnelle Qonto. Vous recevrez les informations nécessaires pour accéder à cet échéancier.

Interface Qonto affichant un paiement ponctuel pour Tizy

J+5

Réunion de Kick-Off (en présentiel ou en visio)

Pour lancer le projet, on se retrouve pour poser les bases : objectifs précis validés, périmètre défini, rôles de chacun clarifiés, premières actions planifiées. Tout le monde est sur la même longueur d’onde pour un démarrage serein.

Réunion de lancement de projet entre Maëlle et une cliente Tizy

Après chaque interaction (réunion, comités), un compte rendu clair et synthétique est rédigé et mis à votre disposition (par mail et sur votre espace Notion).

Compte rendu automatique d’une réunion généré sur Google Docs

Tous les 7 ou 15 jours

Comités de pilotage

Nous planifions des points de suivi réguliers et efficaces (fréquence adaptée au projet, souvent hebdomadaire ou bimensuelle). Ces moments sont l’occasion de faire le point sur l’avancement, d’anticiper les prochaines étapes, de résoudre les éventuels points de blocage et d’échanger en toute transparence.

Réunion de comité de pilotage à distance via Teams ou Google Meet

Les plus de cette méthode

Au-délà de ces étapes, cette méthode d’accompagnement repose sur des principes qui vous garantissent agilité et sérénité pour votre transformation numérique en tant que PME.

01

Un point de contact unique et dédié

Simplifiez vos échanges. Vous avez un interlocuteur unique dédié, comprenant votre contexte et vos enjeux. Ce point de contact fluidifie la communication, assure la cohérence et renforce la relation de confiance au long de votre accompagnement.

02

Communication proactive et transparence

Au-delà des comptes-rendus, points réguliers, votre projet est toujours clair. Vous savez où vous en êtes, où nous en sommes, vous comprenez les décisions et gagnez en tranquillité d’esprit.

03

Une grande agilité

Nous avançons par cycles de 15 jours (sprints). Cette approche courte vous assure une grande agilité, permettant d’intégrer rapidement vos retours, d’ajuster si besoin.

1 méthode gagnante + 4 experts, la combinaison pour un SI maîtrisé

Photo de Fabien Serra - Expert Cloud & Cybersécurité
Expert Cloud & Cybersécurité

Fabien Serra

Photo de Sylvain Plo - Expert IA & BI
Expert BI & IA

Sylvain Plo

Photo de Maëlle Montineri - Experte CRM & Audit
Expert CRM & audit

Maëlle Montineri

Photo de Simon Mazzega - Expert Data Marketing & UX
Expert data marketing & UX

Simon Mazzega

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